Sénégal: un jeune garçon de 16 ans se donne la mort en s’immolant

0
455

Les populations du quartier Guédé à Touba n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a poussé le jeune Mame Cheikh Dia âgé de 16 ans à s’immoler par le feu jeudi dernier dans la mi-journée. Selon plusieurs sources concordantes, le jeune homme a décidé de se donner la mort quelques temps avant la prière de « Tisbar ».

Alors qu’il s’était aspergé de l’essence, l’adolescent a par la suite mis le feu sur lui. Mame Cheikh Dia s’est mis à crier de toutes ses forces lorsque les flammes ont commencé à se rependre violemment sur tout son corps. Ce sont ses propres cris qui ont alerté les populations. Les personnes venues à son secours n’ont pas réussi à le sauver.

Il faut dire que l’acte de ce jeune homme que certains assimilent à un suicide continue d’alimenter les débats au quartier Guédé à Touba et d’entretenir un climat glacial chez les habitants.

La violence du feu n’a laissé aucune chance à Mame Cheikh Dia. Quelques temps après avoir commis cet acte cruel, le jeune homme a été transporté à l’hôpital pour que des soins lui soient administrés. Malheureusement il a succombé à ses brulûres devant un corps médical impuissant face à l’ampleur des dégâts.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Missirah pour que la lumière soit faite sur les causes de ce suicide. Le corps sans vie de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzyni de Touba. La famille et les amis du jeune Mame Cheikh Dia sont inconsolables.

Source : www.cameroonweb.com