Semaine du 16 au 22 octobre au Togo: orage à l’horizon !

Les togolais ont assisté depuis août dernier à toute une séries de manifestations politiques qui ont causé des pertes en vies humaines et fait plusieurs autres victimes.

Lire aussi : Togo: confrontation risquée à Lomé le mercredi prochain

Malgré les approches de solution proposée par la communauté internationale notamment l’organisation d’un référendum, le climat social et politique du pays s’annonce particulièrement tendue cette semaine.

Et pour cause… !

Outre les prochaines marches annoncées par l’opposition les 18 et 19 octobre prochain, des mouvements de grèves sont également prévus par les enseignants, les médecins et les employés de l’union togolaise de banque(UTB) au cours de la même semaine.

La tension semble être plus palpable du fait du maintien des marches du 18 et 19 octobre par des leaders de l’opposition alors que le gouvernement a interdit une nouvelle fois l’organisation de manifestations politiques sur toute l’étendue du territoire les jours ouvrables.

Lire aussi : L’opposition maintient ses marches des 30 et 31 octobre, la tension monte !

Pour rappel, les députés de la majorité parlementaires ont procédé le 12 octobre dernier à l’élection des nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) sans la présence des députés de l’opposition.

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.