Semaine africaine de la microfinance : les travaux ouverts officiellement mardi

0
822
Semaine africaine de la microfinance : les travaux ouverts officiellement mardi

(Togo Officiel)Démarrée depuis lundi à Lomé, la Semaine africaine de la microfinance a été officiellement ouverte le mardi 17 octobre. Ceci, lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, en présence du ministre de la coopération et de l’action humanitaire du Luxembourg, partenaire de l’événement.

En tout, plus d’un millier de participants issus d’une cinquantaine de pays du continent et du monde prennent part à cette sixième édition, axée sur le thème d’une finance inclusive et durable. 

Le thème de cette édition démontre que les politiques et nos programmes de gouvernements doivent s’inscrire dans la durabilité. Cette dernière devrait se fonder avant tout sur deux piliers : l’inclusion, non pas dans son sens le plus strict, mais plutôt et surtout, dans la prise en compte des préoccupations majeures de nos concitoyens à travers les mécanismes rodés de gestion des quotidiens des personnes concernées. Le deuxième pilier, c’est la lutte pour la réduction sensible de la pauvreté”, a insisté la ministre de l’Inclusion financière et de l’organisation du secteur informel, Mazamesso Assih, dans son propos d’ouverture. 

Pour la cheffe du gouvernement, l’organisation de cet événement d’envergure à Lomé, vient reconnaître les efforts du pays en matière de finance inclusive. 

En effet, le Togo présente à ce jour, la plus forte progression d’inclusion financière dans l’espace Uemoa, avec un taux de 85,76 %. 

Les travaux s’achèvent le 20 octobre.

Source : RepubliqueTogolaise.com