Selon Prof. David Dosseh, il y avait des taupes parmi les leaders de la C14

0
491


Prof. David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a été également présent à la réunion que Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a tenue la semaine dernière avec les responsables politiques de la C14 et les acteurs de la société civile.

Dans son intervention, le 1er Porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer les maux qui minent l’avancement de la lutte politique togolaise. Selon l’universitaire, si seulement il y avait une once de respect mutuel entres les leaders politiques, la C14 ne serait pas aujourd’hui réduite à C7.

L’acteur de la société civile a vivement dénoncé les campagnes de dénigrement auxquelles se livrent certains leaders politiques de la C14 à l’encontre de leurs collègues. « S’il y avait eu plus de solidarité entre les responsables de la C14, cela aurait permis de passer plusieurs caps difficiles », a souligné Prof. David Dosseh.

A l’en croire, si la coalition des 14 a échoué dans sa lutte, c’est qu’il y a au sein même de cette coalition, des taupes, des agents doubles qui roulent pour le régime RPT-UNIR.

« Je sais qu’il faut une unicité d’action, mais il est temps d’appeler un chat, un chat. Nous savons qu’au sein de la C14, il y a des gens qui ont joué un double jeu. Et s’il faut aller à une dynamique d’action unitaire, il faut prendre nos responsabilités », a-t-il noté.

Pour lui, il est temps qu’on fasse le ménage au sein de la coalition et si possible, se débarrasser de ces taupes qui sabotent la lutte, à moins qu’ils prennent leur responsabilité.

Bonne écoute

Godfrey Akpa/Liberté TV

Source : www.icilome.com