Selon le CJD, le Togo a retrouvé la paix et la stabilité socioéconomique

0
435

Selon le CJD, le Togo a retrouvé la paix et la stabilité socioéconomique

Devenu comme une tradition pour le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et ses partenaires, ils se sont encore regroupés ce samedi pour faire l’état des lieux de la situation sociopolitique et économique qui prévaut actuellement au Togo.

« Plus de panique, la psychose est dissipée. Les activités économiques ont repris petit-à-petit, les sociétés parapubliques et autres dont les indications étaient au rouge reviennent au vert, le K.O commence à disparaitre », écrivait le CJD dans sa déclaration collective. En analysant les évènements qui ont suivi la date du 19 août qui marque le début de la crise, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) indique que « le Togo a frôlé la catastrophe ». A cet effet, l’association salue la position du G5 (Le Système des Nations Unies, l’Union européenne, les Etats-Unis, l’Allemagne et la France) par rapport au dénouement de la crise.

Par conséquent, le CJD et ses partenaires appelent les acteurs politiques, les autorités togolaises et essentiellement le gouvernement à « accélérer les processus électoraux pour que le référendum, les législatives, les locales puissent se tenir dans le respect des délais légaux ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com