Séisme au Maroc : le Togo adresse ses condoléances

0
467
Séisme au Maroc : le Togo adresse ses condoléances

(Togo Officiel) – Le Maroc a été frappé dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 septembre par un violent séisme, de magnitude 7. Au lendemain de la catastrophe, le Togo, par la voix du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, lui a exprimé sa solidarité. 

Le Togo partage la douleur du peuple frère du Maroc, durement éprouvé par le terrible séisme qui a entraîné une véritable tragédie dans plusieurs localités. J’adresse mes sincères condoléances à Sa Majesté le Roi Mohamed VI et, par lui, aux familles des victimes, et mes vœux de prompt rétablissement aux blessés. Mes pensées solidaires vont vers les équipes de secours actuellement mobilisées”, a déclaré le chef de l’Etat.

Quelques heures plus tôt, le ministre des affaires étrangères avait également publié un message à l’endroit de ce pays frère.  

Les condoléances les plus sincères du gouvernement et du peuple togolais au peuple marocain pour les victimes de ce tremblement de terre. Qu’Allah reçoive en paix les âmes des disparus, et apporte réconfort aux parents des victimes”, avait indiqué Robert Dussey. 

Si une vaste mobilisation internationale s’est déclenchée pour porter assistance au royaume chérifien, le bilan continue de s’alourdir, surtout sur le plan humain. Selon un nouveau point fait dimanche 10 septembre par les autorités marocaines, le tremblement de terre a désormais fait 2.122 morts et 2.421 blessés. 

Un deuil national de trois jours a été décrété dans le pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com