Sécurité sociale : une opération de contrôle de vie démarre le 02 mai

0
192
Sécurité sociale : une opération de contrôle de vie démarre le 02 mai

(Togo Officiel) – Au Togo, une opération de contrôle de vie en vue du maintien des paiements des pensions et rentes pour le compte du second semestre 2024 aura lieu du 02 mai au 30 juin 2024, a annoncé ce lundi 22 avril la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

L’opération qui se déroulera en ligne, consistera à collecter des données biométriques des bénéficiaires résidant au Togo et à l’étranger, via l’application Biosecu sur le portail électronique de la CNSS ou via le lien dédié. Elle concernera tous les pensionnés et rentiers régulièrement payés jusqu’à la fin du mois d’avril 2024.

« Le paiement des droits de ceux qui n’effectueront pas ladite opération sera suspendu à compter de juillet 2024, conformément au code de sécurité sociale », a souligné Ingrid Awade, directeur général de la CNSS.

Pour rappel, les bénéficiaires doivent disposer d’une pièce d’identité, d’un numéro de téléphone opérationnel et du récépissé de la dernière opération de contrôle de vie avant de se connecter au portail.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.