Entreprenariat : fin du programme d’amélioration de la compétitivité du secteur privé

0
119
Entreprenariat : fin du programme d’amélioration de la compétitivité du secteur privé

(Togo Officiel) – Lancé en février 2023 par le Conseil national du Patronat (CNP), le Programme d’amélioration de la compétitivité du secteur privé (ProCOMP) est officiellement arrivé à échéance depuis le 18 avril dernier. C’était à travers une cérémonie de remise d’attestations et de matériels didactiques aux associations.

Ce programme mis en œuvre avec le soutien de la GIZ a permis de renforcer les capacités des associations professionnelles du secteur privé. L’objectif était de leur permettre de s’adapter aux évolutions de leurs métiers respectifs. En tout, 09 associations ont eu à bénéficier du programme.

« Nous avons eu à bénéficier de la formation dans 11 modules, depuis février 2023 jusqu’à ce jour. Nos entreprises ont appris comment rédiger, par exemple un plan d’affaires, comment aller chercher un marché, communiquer avec les partenaires, au niveau national et international », a indiqué Adzovi Dodzi, présidente du conseil d’administration de la Fédération des Promotrices Agro Industrielles du Togo (FEPROMAT).

Pour rappel, au Togo, un cadre de concertation Etat-secteur privé est créé depuis quelques années. L’objectif est de débattre des problèmes de l’heure, qui peuvent aider fondamentalement le secteur privé à évoluer.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.