Secret de Palais: Victoire ou boire le calice jusqu’à la lie

0
460

Bienvenue dans la galère ! A peine « Da Vodou » est passée faire son « one-woman-show » à la télé arrière-arrière-grand-mère, la TVT que les choses se corsent pour les Togolais. Ceux qui se sont « enjaillés» (ont jubilé) que les femmes ont pris le pouvoir au 228 et que les choses vont changer n’auront que leurs yeux pour pleurer. Ce n’est pas une question de genres. Que ce soit une femme ou un homme à la primature, c’est du pareil au même. Cela n’apporte aucune plus-value aux populations. C’est la nature même du régime de faire souffrir les populations. Le p’tit Jésus pourrait même descendre du ciel et être nommé Premier ministre au Togo, la situation des populations ne changerait pas un iota.

Lire aussi:Grève des enseignants : Kokoroko n’arrange pas les affaires de Dogbé

En tout cas, avec « Da Vodou », les choses vont de pire au « plus pire ». Elle est passée jouer à la grande vedette à la télévision et le lendemain, il a été décidé la taxe sur des véhicules à moteur (c’est à croire qu’il y aurait dans notre pays des véhicules à vapeur) et une catégorie d’engins à deux, avec de nouveaux tarifs.

Dans la foulée, l’affaire de permis obligatoire pour les motocyclistes qui dormaient dans les tiroirs vient d’être dépoussiérée. De quoi crucifier davantage les populations qui ne savent déjà plus où donner de la tête. « Aussi étrange que cela puisse paraître, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis pour piloter une moto. Résultats, des milliers d’accidents et de nombreux tués et blessés sur les routes chaque année. Les autorités ont annoncé jeudi (21 janvier 2021) qu’il deviendrait obligatoire ainsi que des cours théoriques sur le code de la Route », a justifié le site « Probo Koala » republicoftogo.com. « Une moto n’est pas un jouet », nargue-t-il.

Lire aussi:Victoire Dogbé et ses 100 jours: après le bilan, les défis

Quelques jours plus tôt, le gouvernement de « Da Vodou » a été décidé de revoir à la hausse des tarifs des péages. A quelle autre sauce la « Badougbéenne » va manger les Togolais. Faurevi et son gynécée ne se sont guère souciés du bien-être et du bonheur des populations et ce n’est pas aujourd’hui qu’ils le feront.

Liberté

Source : Togoweb.net