Messieurs et dames, faites tourner la caméra-les chroniques de Bélizem

0
318

Comment peut-on dire que sa calvitie prend de l’ampleur ou enfin qu’on est devenu chauve depuis qu’on s’est marié ? Tout ça pour vous informer qu’un collectif dénommé : Non au mariage, verra bientôt le jour. Une fois n’est pas coutume, il sera mixte : hommes et femmes. D. Sow, une petite qui aurait disparue et pour laquelle du boucan a été fait. Retrouvée, les gens demandent à ce que les circonstances de l’histoire leur soient révélées. Ils disent qu’ils se sont inquiétés, donc le dénouement doit leur être communiqué.

Lire aussi:Le collectif des poules pondeuses, Le secteur des petits cola se porte bien: les chroniques de Bélizem

C’est leur droit. Haha… Quand on vous dit de vous occuper de vos oignons, vous ne comprenez pas. Qu’avez-vous retenu du colloque (un bien grand mot) sur la situation des familles monoparentales ? Ces derniers temps, nous avons plus de vidéos d’influenceurs(seuses) venant de l’autre côté du Mono.

En attendant qu’ils aillent au mondial de foot, pas de pub pour portefeuille magique sur Facebook, ils nous battent, donc messieurs et dames, faites tourner la caméra. Renouant avec la victoire, je nous prie de continuer à ne pas s’intéresser aux aventures de nos éperviers (ce nom hein !). Car après la victoire vient souvent la désillusion. J’ai toujours en travers de la gorge, les mèches jaunes, vertes et rouges de Aziawonou Kaka au mondial 2006.Ça chauffe en mer de Chine.

Lire aussi:13 Janvier et nos regrets, une belle vidéo sans scandale: les chroniques de Bélizem

Il faut juste prendre l’eau de la mer et éteindre le feu, dirait l’autre. Mais en attendant c’est porte-avions face à avions. Parlant d’avions, surtout ceux des dirigeants africains cloués au sol. De quoi réduire notre empreinte carbone. L’environnement, c’est important. Avant de partir, si les prêtres se chamaillent entre eux quant à la véracité de leur dire, que devient le peuple?

📸

📸 Remi HOUNKPATI

Bélizem

Source : Togoweb.net