Savanes : des coopératives agricoles et des jeunes artisans dotés d’équipements

0
80
Savanes : des coopératives agricoles et des jeunes artisans dotés d'équipements

(Togo Officiel) – Au Togo, les efforts visant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes s’intensifient. 384 jeunes artisans issus de toutes les communes de la région des Savanes et 20 coopératives du secteur agricole des préfectures de Tône et de Cinkassé ont reçu mardi 09 juillet de la direction de l’emploi des jeunes et du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), un appui en équipements et kits d’installation.

Il s’agit entre autres, des matériels de coiffure, de maçonnerie, de menuiserie aluminium, de soudure pour les jeunes artisans et des tricycles, batteuses ainsi que des motopompes pour les coopératives agricoles. Le tout pour un montant global de 104,5 millions FCFA.

L’initiative soutenue par la Banque africaine de développement (BAD), s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) et du Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS).

Lancé en 2016, le PAEIJ-SP vise à créer les conditions d’une croissance inclusive, à travers la promotion de l’entreprenariat et l’auto-emploi des jeunes.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.