Santé : les pharmaciens africains en conclave à Lomé

0
81
Santé : les pharmaciens africains en conclave à Lomé

(Togo Officiel) – La capitale togolaise abrite à partir de ce jeudi 04 juillet, le 23e Forum pharmaceutique international. L’événement réunit près de 1.500 participants du secteur pharmaceutique autour du thème : « Accès universel aux soins, défis, enjeux et perspectives pour le secteur pharmaceutique ».

Pendant trois jours, il s’agira de renforcer les capacités de ces acteurs de la santé afin de garantir à chaque citoyen un accès universel à des services de santé de qualité et à des médicaments efficaces et abordables.

« Pour nous, acteurs du secteur pharmaceutique, il est essentiel de nous aligner sur cet objectif majeur. Le médicament est le nerf de la guerre en matière de santé, et les pharmaciens togolais, à travers ce thème, souhaitent réunir leurs confrères africains pour affirmer notre soutien à l’appel de notre gouvernement pour assurer un accès équitable aux soins de santé à nos populations », a indiqué Dr Koundé Innocent Kpeto, ancien président de l’Ordre national des pharmaciens du Togo (ONPT).

Pour rappel, depuis quelques années, le gouvernement multiplie les efforts pour atteindre une Couverture sanitaire universelle (CSU).

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.