Santé : des prestations médicales gratuites offertes aux populations de Mô

0
230
Santé : des prestations médicales gratuites offertes aux populations de Mô

(Togo Officiel) – Les populations de la préfecture de Mô dans la région Centrale ont bénéficié la semaine écoulée, d’un geste humanitaire du chef de l’Etat. Une mission de consultation foraine suivie de traitements gratuits des patients a en effet eu lieu du 02 au 04 avril à l’Unité de soins périphériques (USP) de Tindjassi, au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Djarkpanga et à l’USP de Boulowou, dans le district sanitaire de Mô.

En tout, ce sont plus d’un millier de patients issus des cinq cantons de la préfecture de Mô qui ont bénéficié des consultations et des traitements gratuits.

La mission conduite par le ministre conseiller à la présidence de la République, Aristide Afèignindou Gnassingbé, s’inscrivait dans le cadre des campagnes médicales périodiquement organisées au profit des populations de l’intérieur du pays.

L’objectif est d’aider ces dernières à dépister les pathologies qui sont asymptomatiques et prendre en charge gratuitement,les patients qui en souffrent.

En outre, il s’agissait d’accompagner les efforts du gouvernement tendant à rapprocher les soins de santé de qualité des populations défavorisées.

Pour rappel, cette campagne médicale fait suite à celle déjà effectuée à Mango et à Gando dans la région des Savanes.

Source : RepubliqueTogolaise.com