Salubrité: les populations de Vogan indifférentes à l’appel du MMLK

359

Le pasteur Edoh Komi s’est retrouvé seul samedi dernier à Vogan, lieu choisi par le MMLK pour l’opération de salubrité publique. Les populations visiblement n’ont que faire de l’opération de salubrité, ce qui indigne le président du mouvement.

Il était prévu que les locaux de la préfecture et de l’hôpital soient mis au propre. Seul Togbui Odima Kalipé III du bureau de la coordination du MMLK était présent sur les lieux. Des premières autorités de Vogan au peuple, nul ne s’est donné la peine de participer à cette opération.

« Ni le maitre des lieux(ndlr, le préfet), ni les agents de la mairie, ni les fonctionnaires publics, ni les habitants de la ville de Vogan ne se sont déplacés pour cette opération. Cela marque une indifférence et une non adhésion à l’initiative officielle, ce qui prouve qu’elle ne suscite pas d’engouement populaire et mérite d’être repensée et réorganisée », lit-on dans le communiqué du MMLK.

Il est indéniable que si l’Etat a sa part de responsabilité à travers les services de la mairie, les populations doivent faire ce qui est en leur pouvoir pour maintenir leur environnement sain.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here