Dans une la vidéo, des élèves, d’une rare perversité, dépravation, obsession, affichent des comportements qui ne reflètent pas ce qu’ils apprennent à l’école.
Des élèves garçons, on dirait dans un film hollywoodien, soulèvent leurs camarades filles, tels des tourteraux de printemps à la plage de Coba Cabana. D’autres avec de l’argent, jouent au « far-faro ». Le comble, certains, avec un fusil plastique, jouent aux cowboys.
Lire aussi:Togo: sexe et grossesses en milieu scolaire, ces chiffres qui effraient !
Le CS « Check Anta Diop » décline sa responsabilité. Après la réception de la vidéo, nous avons approché ce lundi, les responsable du complexe scolaire, pour savoir comment est-ce que c’est possible qu’une telle scène de dépravation des moeurs puisse se dérouler dans un lieu d’éducation.
« Nous ne savons pas à quel moment les élèves ont tourné cette vidéo dans l’établissement. C’est le dimanche que nous-mêmes, nous avons reçu la vidéo. Le même jour, nous avons interpelé certains élèves qui sont dans la vidéo. Ce lundi, nous avons renvoyé tous les élèves concernés à la maison avec convocation. Ils vont revenir mercredi matin à 8hr avec leurs parents. Nous allons faire une réunion à laquelle, le comité des parents d’élèves aussi va participer. Au cours de cette réunion, nous allons prendre des décisions qui s’imposent », nous a déclaré, Aaron KPAKPO-KOUMI, directeurs des études.
Mais d’ores et déjà ,il a rassuré que les auteurs et complices de cette vidéo seront exclus à la fin de l’année, s’ils réussissent à l’examen ou pas, puisque tous les élèves qui sont dans la vidéo sont en classe de Terminale, Série A4.
Lire aussi:Voici pourquoi il y a beaucoup de « mères célibataires » à Lomé
« Après investigations, il s’agit d’un (…) Lire l’article sur Nishamag.com
Source : Togoweb.net