Roch Kaboré, nouveau président en exercice de l’Uemoa

Roch Kaboré, nouveau président en exercice de l’Uemoa

(Togo Officiel) – Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a été désigné jeudi par ses pairs, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Uemoa pour le prochain mandat. La désignation est intervenue, lors du 22ème sommet ordinaire de l’Union auquel a pris part le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

Le dirigeant burkinabé succède à son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara, et prend le leadership de la coordination des efforts d’intégration régionale, et surtout de la gestion de la crise sanitaire.

De nouvelles décisions ont d’ailleurs été annoncées à l’issue des travaux. La durée de validité des tests de dépistage Covid-19 au sein de l’espace communautaire a été fixée à 05 jours, et le coût du test, plafonné à 25 000 FCFA à compter du 1er mai 2021. La Cedeao l’avait fixé à 27 000 FCFA en janvier dernier.

Les Chefs d’Etat, qui ont convenu d’accélérer la vaccination des populations, poursuivront les réflexions afin de fixer à 5000 FCFA, le montant à payer pour se faire dépister par les voyageurs utilisant les voies terrestres.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.