Retour sur les grands moments du forum Togo-UE : « L’UE est prête à intensifier son soutien au Togo », affirme Bruno Hanses

43
Retour sur les grands moments du forum Togo-UE : « L'UE est prête à intensifier son soutien au Togo », affirme Bruno Hanses

Le Premier ministre Komi Klassou a officiellement mis fin aux travaux du 1er forum Togo-UE. C’était vendredi 14 juin 2019 au cours d’une cérémonie de clôture solennelle en présence des membres du gouvernement et de nombreux invités de marque. M. Klassou, a saisi l’occasion pour donner rendez-vous aux participants pour la 2ème édition qui aura lieu l’année prochaine, a-t-il dit.

Ce 1er forum entre le Togo et l’Union européenne a connu au total, plus de 70 conférenciers qui ont animé plusieurs panels consacrés à des thématiques relatives au développement de l’agriculture, de l’énergie, de la transformation manufacturière, des infrastructures et de l’entrepreneuriat des jeunes.

« Au Forum économique Togo-Union européenne, près de 142 projets d’une valeur de 852 milliards FCFA ont été validés. Ce qui constitue un résultat prometteur d’un lendemain meilleur pour la population togolaise », a indiqué le Premier ministre dans son discours de clôture.

De leur coté, les investisseurs venus du continent européen ont manifesté leur satisfaction et dressé un bilan « élogieux » à l’égard de cette première édition. Plusieurs d’entre eux ont réaffirmé leur engagement à soutenir le Togo et son Plan national de développement (PND). « Maintenant, il s’agit de tirer le meilleur profit de ce forum et de travailler ensemble avec les partenaires locaux avec qui nous avons échangé. L’UE est prête à intensifier son soutien au Togo », a affirmé Bruno Hanses, le chargé d’affaires par intérim de la délégation de l’Union européenne à Lomé.

Au nom du secteur privé, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, Germain Meba a pour sa part, remercié le gouvernement togolais pour l’initiative qui selon lui, a permis aux entrepreneurs togolais de s’ouvrir davantage sur le reste du monde.

Amen A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.