Retour du repos biologique sur le Lac Nangbéto

Retour du repos biologique sur le Lac Nangbéto

(Togo Officiel) – Le repos biologique est de nouveau de retour sur le Lac Nangbéto (Région des Plateaux, 200 km de Lomé) depuis le 15 août dernier. Cette traditionnelle trêve de trois mois, instaurée depuis plusieurs années par le Gouvernement, vise principalement à régénérer et favoriser le repeuplement des ressources halieutiques, indispensable pour une exploitation à long terme du lac.

Jusqu’au 15 novembre donc, toutes les activités de pêche sont suspendues, a précisé dans un communiqué le ministre de l’économie maritime, Edem Kokou Tengue, rappelant que l’objectif est “d’assurer une durabilité des ressources dans l’intérêt des générations présentes et futures”. Dans ce sens, “toute personne surprise en train de pêcher sur ce lac, de transporter ou de vendre des produits de pêche provenant de ce lac, sera punie conformément à loi en vigueur”, a prévenu le ministre.

Depuis la mise en œuvre de cette mesure, conjuguée au Plan de Gestion des pêcheries, une meilleure productivité a été observée.

Avec six pisciculteurs et environ 2000 pêcheurs, le Lac Nangbéto est l’un des principaux pourvoyeurs du secteur halieutique qui fournit annuellement au Togo près de 25 000 tonnes de poissons.

Lire aussi

Retour du repos biologique sur le Lac Nangbéto le 15 août

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.