Silencieux depuis plusieurs semaines, le président du Parti National Panafricain (PNP) donne à nouveau signe de vie. Comme à son habitude, il galvanise une fois encore ses compagnons de lutte à travers un message audio en condamnant au passage les conditions non honorables dans lesquelles se sont déroulées les élections législatives du 20 décembre 2018.
En effet, l’homme du 19 août 2017 qualifie les législatives du 20 décembre de « scrutin honteux qui n’est autre qu’un référendum sur la constitution togolaise et de plébiscite portant sur la personne de Faure Gnassingbé ». Tikpi Atchadam salue en revanche la détermination du peuple togolais qui, dans sa grande majorité, a boycotté les législatives en ne sortant pas voter. Pour lui, c’est le peuple qui est le vrai vainqueur du 20 décembre. Devant l’échec du blocage de la tenue des législatives du 20 décembre, l’homme qui terrorisa jadis le pouvoir de Faure Gnassingbé a un plan B…
« Nous serons bien obligés de dérouler la déclaration de Tchamba jusqu’à la victoire finale. La lutte continue. Notre force, c’est le nombre du peuple en lutte, il revient à toi qui a tué le serpent de lui couper la tête. Qui peut le plus, peut le moins. Le moment est venu de donner à la lutte ce qui lui manque, sa généralisation à l’ensemble du territoire national sans exclusivité », a-t-il indiqué. Notons que le plan d’action de Tchamba vise donc à éloigner Faure Gnassingbé du pouvoir au plus tard en 2020.
Pour l’heure, Tikpi Atchadam invite le désormais ex Chef de file de l’opposition, Jean Pierre Fabre, à une unité d’action avec les autres composantes et aux Organisations de la Société Civile de combler les insuffisances de la mobilisation. L’homme politique depuis son lieu d’exil appelle les populations à prendre massivement part aux manifestations du 12 janvier prochain annoncées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com