PNUD : Un chèque de 145 millions de FCFA pour la protection de l’environnement

39

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) débloque 145 millions de FCFA au profit de 7 organisations de la société civile exerçant dans la préservation et la protection de l’environnement.

La convention de cet appui financier se situant dans le cadre du Programme de microfinancements du fonds pour l’environnement mondial (FEM) est signée ce mercredi 9 janvier entre l’institution onusienne et les organisations de la société civile. Et contribuera à la conservation, la restauration et l’utilisation durable des ressources naturelles.

Selon le représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le développement, Mactar Fall, « L’environnement reste encore une priorité sur laquelle nous allons continuer à travailler pour que dans les cinq prochaines années nous relevions encore plus de défis ».

Et d’ajouter : « Et notre conviction est que c’est sur le terrain que cela se passe. Les réflexions se dérouleront certes dans les bureaux, mais l’action se fera sur le terrain ».

Les bénéficiaires vont travailler sur toute l’étendue du territoire. Les projets concernés vont de la conservation à la gestion des déchets toxiques en passant par la lutte contre les changements climatiques, le contrôle des produits chimiques, la préservation des écosystèmes de montagnes, entre autres.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here