Rencontre des facilitateurs avec les parties : Les travaux démarrent bientôt

0
525


Les choses se mettent en place à l’hôtel 2 Février de Lomé qui accueille ce matin la rencontre des deux facilitateurs, Alpha Conde, président de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana, désignés par la CEDEAO le 14 avril dernier, avec les parties prenantes de la crise politique togolaise.

Le président Ghanéen et plusieurs autres délégations sont arrivés dans la capitale togolaise dans la soirée d’hier mardi. Selon les informations, Alpha Conde de la Guinée serait déjà arrivé ce matin. Les travaux démarrent à 10 heures selon le programme officiel.

Les deux facilitateurs rencontreront la Coalition des 14 partis de l’opposition, le parti au pouvoir UNIR et le gouvernement. Il sera question de voir si les positions ont évolué depuis la suspension des travaux du dialogue le 23 mars dernier. Ces consultations, à en croire des sources proches des facilitateurs, feront tache d’huile dans la décision de la CEDEAO qui sera rendue publique le mois prochain.

Selon des indiscrétions, la Coalition des 14 n’est pas prête à accepter une proposition qui irait à l’encontre des aspirations du peuple togolais. Rappelons qu’une délégation de cette Coalition est à Berlin aujourd’hui pour rencontrer le ministre allemand des Affaires étrangères.

I.K

Source : www.icilome.com