Participation des prisonniers aux Examens professionnels : L’ONG « Village Renaissance »soutient l’idée

«Comment étendre les examens professionnels aux prisons du Togo ? » La question a été au cœur d’un atelier de réflexion organisé par l’ONG Village Renaissance le weekend dernier à Lomé. A travers cette rencontre, l’organisation voulait recueillir des propositions pour faciliter l’acquisition de compétences professionnelles aux détenus togolais pendant leur séjour carcéral.

La rencontre visait à trouver des solutions permettant la mise en place des conditions idoines pour une réinsertion réussie de tous les détenus.

Cet atelier soutenu par l’Union Européenne a rassemblé tous les agents techniques qui œuvrent dans le processus de la réinsertion économique et sociale des détenus au Togo.

Différents mécanismes visant à préparer les détenus à réintégrer facilement et efficacement la communauté par l’apprentissage d’un métier, ou l’initiation d’une activité génératrice de revenus, ont été explorées.

Dans les prochains jours, l’organisation compte planifier toutes les propositions répertoriées pour organiser des actions concrètes à l’endroit des ces personnes privées de liberté.

Le Togo compte actuellement 4500 détenus répartis dans 13 prisons et la brigade pour mineurs à Lomé.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com