Ahépé : Moov Togo à travers « Weena » soutient les femmes

0
400


Les femmes togolaises, véritables piliers de développement, sont soutenues par Moov Togo à travers son projet social Weena. Mardi, une délégation de l’agence de téléphone mobile conduite par Abdellah Tabhiret, Directeur Général de Moov Togo était à Ahépé dans la préfecture de Yoto (63 km de Lomé). Objectif : remettre des chèques et kits pour l’installation de points de vente e-moov.

Lancé en 2014, Weena est un programme social de Moov Togo en faveur des femmes veuves ou démunies afin qu’elles développent des activités pour être financièrement autonomes. Il s’agit d’encourager le leadership féminin, d’intégrer les femmes dans le processus de développement durable et les aider de manière significative.

Trois chèques ont été remis hier. Un chèque de 1 600 000 FCFA à la communauté Weena, un second de 1 000 000 FCFA pour la création d’activité génératrice de revenu à Ahépé-Hékpoé et un troisième de 1 380 000 FCFA. Des téléphones et kits pour l’installation de 20 points de vente E-moov ont été également remis aux femmes.

« Il s’agit d’accompagner les femmes battantes du Togo et leur permettre d’avoir des activités génératrices de revenus afin de subvenir aux besoins de la famille d’une manière plus digne. Nous sommes là aussi pour donner des chèques. Ce programme est très important. Parmi tous les sponsorings et mécénats, c’est mon programme préféré puisqu’il n’y a ni merveille ni trésor que les femmes », a laissé entendre Abdellah Tabhiret, Directeur Général de Moov Togo.

Selon la chargée du projet Weena, « Moov aide les femmes démunies à quitter la précarité et payer l’éducation de leurs enfants ».

A ce jour, 600 000 femmes sont enrôlées dans le projet Weena qui travaille essentiellement avec les associations sur tout le territoire national. Ce projet s’inscrit dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) qui promeuvent l’autonomisation de la femme.

Magnim

Source : www.icilome.com