Régulation des télécommunications : les Comores s’inspirent du Togo

0
443
Régulation des télécommunications : les Comores s’inspirent du Togo

(Togo Officiel) – Les activités de régulation du secteur des télécommunications engagées au Togo par l’Arcep suscitent de l’intérêt au-delà des frontières nationales. Une délégation de l’Autorité Nationale de Régulation des Technologies de l’Information et des Communications (ANRTIC) des Îles Comores a effectué en ce sens, en début de mois, une visite de travail au Togo.

La mission conduite par le n°1 du régulateur comorien, Saïd Mouini Ahamada, avait pour objectif de s’imprégner davantage de l’expérience togolaise, notamment sur la nouvelle approche de “régulation par la donnée” mise en œuvre par le gendarme des télécommunications au Togo. 

1 homme

Durant une semaine (04 au 11 février), plusieurs activités (séances de travail, visites, échanges) ont meublé le séjour de la mission comorienne, qui a d’ailleurs pu assister en immersion totale à la présentation aux opérateurs mobiles des résultats de la troisième campagne nationale de mesures de la qualité de service en présence des associations de consommateurs, et à une audition publique dans le cadre d’une procédure de règlement de différend.

A l’issue de la mission, un protocole d’accord de partenariat a été signé entre les deux entités à des fins de renforcement de la coopération.

Source : RepubliqueTogolaise.com