Filets sociaux : l’INSEED enquête sur les conditions de vie des ménages de 45 quartiers pauvres du Grand Lomé

0
391
Filets sociaux : l’INSEED enquête sur les conditions de vie des ménages de 45 quartiers pauvres du Grand Lomé

(Togo Officiel) – L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) a ouvert ce lundi 20 février, une enquête sur les conditions de vie des ménages dans le Grand Lomé. L’activité, qui s’étend jusqu’au 29 avril prochain, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du financement additionnel du projet des Filets sociaux de Base (FSB), porté par l’Anadeb. 

En tout, 45 quartiers pauvres, répartis dans les préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe, sont ciblés. Le sondage permettra notamment d’obtenir des données sociodémographiques, et de renseigner sur plusieurs notions comme les niveaux d’éducation, la santé, les consommations alimentaires, les caractéristiques des logements, les biens durables, ou encore l’accès aux services sociaux des ménages. 

Tous les ménages des 45 quartiers ciblés présentant des caractéristiques de vulnérabilité en lien avec ces critères sont invités à se faire enregistrer”, ont appelé dans un communiqué conjoint, les ministres de l’administration territoriale et du développement à la base. 

Pour l’heure, 10 quartiers-pilotes bénéficiaires, dont la liste est consultable dans le Quotidien national Togo Presse, les communes et auprès des chefs de quartier, sont retenus.  

Pour rappel, le projet des Filets sociaux de base a été lancé en 2018 par le gouvernement pour assurer aux communautés défavorisées, un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base et aux mécanismes de sécurité sociale. En quatre ans de mise en œuvre, des résultats satisfaisants ont été obtenus, ouvrant la voie à un financement additionnel de la Banque mondiale.  

Source : RepubliqueTogolaise.com