Régionales : la Cour Suprême confirme la victoire d’UNIR

0
163
Régionales : la Cour Suprême confirme la victoire d’UNIR

(Togo Officiel) – Au Togo, après les législatives dont les résultats ont été proclamés il y a 10 jours, l’issue des élections régionales est également connue. La Cour Suprême a confirmé mardi la large victoire du parti Union pour la République (UNIR). 

Selon les résultats définitifs, proclamés par la chambre administrative de la juridiction, UNIR obtient 137 sièges sur les 179 en jeu. Les 42 sièges restants sont répartis entre 12 autres formations politiques et des listes d’indépendants. 

Dans le détail, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) obtient 9 sièges de conseillers régionaux, suivie de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) avec 8 sièges. Le parti BATIR et l’Union des forces de changement (UFC) remportent chacun 5 sièges.

Le regroupement politique, la Dynamique pour la Majorité du peuple (DMP) obtient 4 conseillers, tandis que les Forces Démocratiques pour la République (FDR) et le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) gagnent respectivement 3 et 2 sièges. Le Nouvel engagement togolais (NET), le Parti démocratique panafricain (PDP), le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), ainsi que les listes des indépendants, la Voix des sans voix, le Nouveau départ et Honneur aux Paysans (HP) ont pour leur part, obtenu, chacun, 1 siège.

Pour rappel, les conseillers régionaux sont élus pour un mandat de 6 ans renouvelable deux fois.

Source : RepubliqueTogolaise.com