Réformes avant les élections: Les Togolais en parlent

109


Vendredi dernier dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire FM, la parole a été donnée aux Togolais de se prononcer la question des réformes et des élections au Togo.

Et sans surprise, ils étaient nombreux à s’exprimer sur le sujet. Chacun a tenté de donner son point de vue sur la question.

Pour bon nombre d’intervenants, il est impérieux que le régime de Faure Gnassingbé qui s’illustre dans le dilatoire depuis 2006, saisisse cette occasion pour satisfaire les aspirations des Togolais en faisant les réformes. Bien sûr, des réformes pouvant garantir une alternance politique en 2020.

Certains qui connaissant bien le système cinquantenaire, trouvent que le gouvernement togolais, fidèle à ses habitudes, foncera encore tout droit dans le mur en organisant les prochaines élections comme il l’a fait lors des législatives du 20 décembre dernier.

D’autres intervenants un peu proche du pouvoir, eux, soutiennent que les réformes que réclament les leaders de la Coalition des 14 n’ont rien à avoir avec les élections locales que compte organiser le gouvernement.

Suivez plutôt l’émission dans son intégralité!

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here