Père AFFOGNON : « Au Togo, beaucoup de personnes tombent dans l’idolâtrie de l’ego »

100


Le Révérend Père Pierre Marie-Chanel AFFOGNON du Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » a été l’invité dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM hier dimanche.

Le prélat s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays, notamment la question des réformes et des élections à venir, et le grand forum national qu’organise le Mouvement les 15 et 16 mars prochains à Lomé.

Selon le Révérend Père AFFOGNON, il est capital de faire les réformes avant la tenue des élections au Togo. « Même si on dit que les élections locales n’ont rien à avoir avec les réformes, moi je pense que pour apaiser le cœur du Togolais, pour créer un sursaut psychologique qui amène le Togolais à s’intéresser à la vie de la nation, il faudrait passer aux réformes et ensuite, de façon tranquille, aller aux élections. Si on a pu attendre plus de 30 ans pour organiser les locales, je ne sais pas si c’est un peu de temps pour privilégier les réformes qui ferait mal », a-t-il souligné.

Parlant du prochain forum national, le porte-parole du Mouvement Espérance pour le Togo estime qu’ils’agira, au cours de cette rencontre, d’amener tous les acteurs de la vie politique du pays à emprunter le chemin de la convergence pour une mise en contexte de la libération de la parole.

« Il ne s’agit pas d’une rencontre pour faire une liste des coupables de l’échec de lutte, puis repartir à la maison », a indiqué le Père AFFOGNON.

L’homme de Dieu invite les Togolais à assumer leur destin. Il a également invité les acteurs politiques, notamment de la Coalition des 14 partis de l’opposition, à taire leur ego. Car selon lui, « au Togo, beaucoup de personnes tombent dans l’idolâtrie de l’ego ».

Ecoutez plutôt l’émission dans son intégralité !

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here