Père AFFOGNON : « Au Togo, beaucoup de personnes tombent dans l’idolâtrie de l’ego »



Le Révérend Père Pierre Marie-Chanel AFFOGNON du Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » a été l’invité dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM hier dimanche.

Le prélat s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays, notamment la question des réformes et des élections à venir, et le grand forum national qu’organise le Mouvement les 15 et 16 mars prochains à Lomé.

Selon le Révérend Père AFFOGNON, il est capital de faire les réformes avant la tenue des élections au Togo. « Même si on dit que les élections locales n’ont rien à avoir avec les réformes, moi je pense que pour apaiser le cœur du Togolais, pour créer un sursaut psychologique qui amène le Togolais à s’intéresser à la vie de la nation, il faudrait passer aux réformes et ensuite, de façon tranquille, aller aux élections. Si on a pu attendre plus de 30 ans pour organiser les locales, je ne sais pas si c’est un peu de temps pour privilégier les réformes qui ferait mal », a-t-il souligné.

Parlant du prochain forum national, le porte-parole du Mouvement Espérance pour le Togo estime qu’ils’agira, au cours de cette rencontre, d’amener tous les acteurs de la vie politique du pays à emprunter le chemin de la convergence pour une mise en contexte de la libération de la parole.

« Il ne s’agit pas d’une rencontre pour faire une liste des coupables de l’échec de lutte, puis repartir à la maison », a indiqué le Père AFFOGNON.

L’homme de Dieu invite les Togolais à assumer leur destin. Il a également invité les acteurs politiques, notamment de la Coalition des 14 partis de l’opposition, à taire leur ego. Car selon lui, « au Togo, beaucoup de personnes tombent dans l’idolâtrie de l’ego ».

Ecoutez plutôt l’émission dans son intégralité !

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.