Recours en annulation de levée de l’immunité parlementaire : « L’affaire n’est pas close… », dixit Me Darius Atsoo

Visiblement, le régime ne veut pas lâcher du lest. Il compte utiliser tous les moyens pour réduire à néant la dynamique Kpodzro. Hier lundi, le Tribunal de Première instance de Première Classe de Lomé n’a pas véritablement statué sur l’affaire qui oppose le député Agbéyomé à l’Assemblée nationale.

Cette juridiction se déclare « incompétent », estimant que l’affaire portée par Dr Kodjo devant lui relève de violation des droits de l’homme et que c’est la Cour Constitutionnelle qui est habileté à statuer sur le dossier.

« Le Tribunal n’a pas examiné les demandes de notre client au fond. La question de la compétence du Tribunal a été soulevée par l’Assemblée nationale, donc c’est sur cette question que le Tribunal s’est prononcé hier en indiquant qu’il n’est pas compétent. Donc il s’est déclaré incompétent de l’action, et ce, au profit de la Cour Constitutionnelle. Il estime que c’est la Cour Constitutionnelle qui devrait statuer sur l’affaire », a fait savoir Me Darius Atsoo, ce matin au micro de la radio Victoire FM.

A en croire cet avocat, cette décision du Président du Tribunal de Première ins-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.