RDC: une propriété de Kabila attaquée par des hommes armés

Deux policiers de la Légion nationale d’intervention rapide, trouvés sur place, ont été tués et les assaillants ont mis le feu aux trois grands bâtiments érigés dans la propriété du président de la République. Selon des témoins, le feu était encore visible en matinée.

Plusieurs sources pointent du doigt les Maï-Maï, ces groupes armés qui écument la région, participant ainsi à l’insécurité tant décriée.

Après cette attaque, les assaillants ne seraient pas allés très loin. « Ils doivent encore être dans les environs », indique un habitant du village joint au téléphone par RFI. C’est la première fois qu’une propriété du chef de l’Etat est ainsi agressée. Fait encore plus grave, selon ce ressortissant de Musienene, l’attaque est intervenue la nuit même de Noël dans un village à majorité chrétienne.

Musienene est à 17 kilomètres de Butembo. C’est le village de l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Appolinaire Malu Malu. C’est aussi celui de monseigneur Melchisédech Sikuli, l’évêque de Beni-Butembo.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.