Qu’est-ce que la justice climatique?

Vendredi dernier, l’ONG Les Amis de la Terre a organisé à Lomé une rencontre de sensibilisation sur les enjeux de la justice climatique.

Cette séance d’explication et d’échanges s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée d’action de la Fédération international des Amis de la Terre et qui a lieu dans 75 pays. L’antenne nationale a choisi le 13 septembre pour la commémorer.

Au cours de la rencontre, les participants ont été entretenus sur la problématique de la justice climatique, les changements climatiques et ses effets dévastateurs, entre autres. Ils sont appelés à se mobiliser et œuvrer pour un monde meilleur.

« On parlera de justice lorsqu’il y a une loi qui réglemente la gestion. Nous parlons dans ce cas d’espèce de la gestion environnementale. Et quand on voit ce qui passe au niveau réchauffement climatique, depuis le début de l’industrialisation, les pays développés ont plus émis de gaz à effet de serre, notamment le CO2 qui a contribué au réchauffement climatique », a déclaré Kwami Kpondzo, coordonnateur de campagne de l’ONG.

Il souligne qu’aujourd’hui le combat reste à faire en sorte que les pays riches reconnaissent leurs responsabilités.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.