Togo : Une semaine très chargée qui va ébranler le RPT/UNIR 16 octobre 2017

Togo : Une semaine très chargée qui va ébranler le RPT/UNIR                                                                             16 octobre 2017

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk

Plus Faure Gnassingbé reste muet, plus ses zouaves s’agitent, plus le peuple reste déterminé et engagé à en finir avec ce régime dictatorial, cinquantenaire et séculaire au bord du gouffre. Malgré l’interdiction des manifestations des jours ouvrables, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition reste ferme et persiste sur la tenue des marches des 18 et 19 octobre prochains pour dire à la CEDEAO que le peuple togolais ne veut pas d’un référendum qui ne va qu’enraciner la dictature de Faure Gnassingbé et son régime.

Outre ces manifestations politiques, les enseignants lancent une grève sèche de 48 heures, les 19 et 20 octobre. Ce qui présage déjà la paralysie du secteur de l’éducation au Togo.

Le secteur bancaire ne sera pas du reste. Le personnel de l’Union Togolaise de banque (UTB) observe une grève de 48 heures, les 18 et 19 octobre.

Ces deux secteurs viennent ainsi appuyer leurs collègues travailleurs de la SNPT qui amorcent ce lundi, une grève de 72 heures, les 16, 17 et 20 octobre 2017.

Selon nos informations, le corps médical sera bientôt en action pour exiger la libération de leur collègue Docteur SAMA emprisonné par le régime RPT/UNIR.

Que de signes qui annoncent la fin du règne des Gnassingbé au Togo. Au moment ou ça bouillonne au pays, Faure Gnassingbé reste muet et bat les ailes à travers des pays pour mettre en branle le réseau mafieux de promotion de la dictature. Malheureusement, la détermination des forces vives inquiète ses prétendus sauveurs. L’opposition reste déterminée et récuse avec force, ces vendeurs ambulants d’illusions qui ont jusque-là soutenu le régime RPT/ UNIR et contribué à enraciner cette démocratie que le peuple togolais déracine progressivement.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.