Pyramide Fm célèbre la journée de l’arbre à Tsévié

337

Au moment où la planète bleue toute entière tremble sous la menace du réchauffement climatique, la protection de l’environnement doit devenir l’affaire de tous. Et ce ne sont pas les responsables de la radio privée « Pyramide Fm » qui diront le contraire. Ce jeudi 1er juin 2017 à Tsévié, ils ont, eux-aussi, observé la traditionnelle journée nationale de l’arbre…

Cette cérémonie de reboisement s’est déroulée dans l’enceinte du nouveau marché de Tsévié. En présence du président de la délégation spéciale de la ville, Bruno Kossi Loglo, du chef canton de Tsévié, Togbui Passah Agbessi Folly VIII, présidente du Comité de développement du marché de Tsévié, Binassa Akouvi et des fidèles auditeurs de Pyramide Fm de la localité.

Selon le Président Directeur Général de la radio Pyramide Fm, Germain Kokouvi Wona, ce geste civique et engagé s’inscrit dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de la radio.

« La radio Pyramide Fm a pour cahier de charges, la protection et la défense de l’environnement. Et c’est dans cette logique que nous avons organisé cette cérémonie de reboisement à l’occasion du premier anniversaire de la radio. Ceci pour rendre possible voire concrétiser nos actions sur le terrain. « , a-t-il justifié. Au total 600 plants de type kayas emblavés.

De son côté, Pierrot Attiogbé, Directeur général de la radio, a expliqué que le choix s’est porté sur la ville de Tsévié, pour cette première édition, parce que c’est l’une des localités du pays où la Pyramide Fm enregistre un bon audimat. « Mais à la prochaine édition, nous irons dans les autres localités du pays », a-t-il promis.

Les autorités de la ville de Tsévié, pour leur part, n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance et gratitude à leurs invités.

« C’est un réel sentiment de joie qui m’anime. Parce que Tsévié, c’est la ville du climat, la ville de l’énergie. Je voudrais dire un grand merci à la radio Pyramide Fm et plus précisément le Président Directeur Général de la radio Pyramide Fm, Germain Kokouvi Wona qui a bien voulu penser à nous dans le sens positif », a souligné Bruno Kossi Loglo, président de la délégation spéciale de la ville de Tsévié.

La présidente du Comité de développement du marché de Tsévié a insisté que le fait que ce geste ne tombera pas dans l’oublie. « Nous ferons tout ce qui est de notre pouvoir pour protéger ces plants jusqu’à ce qu’ils deviennent de grands arbres », a promis Togbui Passah Agbessi Folly VIII.

La rencontre a pris fin autour de 9 heures avec l’espoir que les uns et les autres tiendront parole en entretenant les jeunes plants mis en terre ce 1er juin 2017.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here