Protection Civile : dans le Grand Lomé, 6.500 victimes de pluies diluviennes reçoivent une assistance

0
415
Protection Civile : dans le Grand Lomé, 6.500 victimes de pluies diluviennes reçoivent une assistance

(Togo Officiel) – L’Agence nationale de la protection civile (ANPC) a lancé il y a quelques jours un programme d’assistance humanitaire à l’endroit des populations du Grand Lomé affectées par les récentes intempéries. L’opération, menée avec le concours de l’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI), a été lancée par les ministres en charge de la protection civile, Calixte Madjoulba, et de l’action sociale, Adjovi Apedoh-Anakoma. 

En tout, 1.040 ménages recensés, soit quelque 6.248 sinistrés sont concernés. Concrètement, chaque ménage bénéficiera d’une enveloppe financière et de kits composés de vivres, de couvertures, de vêtements et d’ustensiles ou d’objets de première nécessité. Le tout, d’une valeur globale de 80 millions FCFA. 

Je saisis cette occasion pour réitérer toute la compassion du gouvernement, qui promet toujours de rester à vos côtés face à toutes les situations qui pourraient survenir malgré nos actions de prévention et de préparation”, a affirmé le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Pour rappel, huit sites en tout sont ouverts pour le compte de cette opération : à Baguida, à Tokoin, à Bè, à Adidogomé, à Logopé et à Agoè-Zongo.

Source : RepubliqueTogolaise.com