Conseil de l’entente : le Chef de l’Etat a reçu le nouveau Secrétaire exécutif

0
584
Conseil de l’entente : le Chef de l’Etat a reçu le nouveau Secrétaire exécutif

(Togo Officiel) – Le Conseil de l’Entente dispose depuis le 11 septembre dernier d’un nouveau Secrétaire Exécutif, en la personne de Wautabouna Ouattara. Le responsable a été reçu le lundi 02 octobre par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. 

Porté à la tête de l’organe administratif permanent et opérationnel de l’Organisation, l’Ivoirien était venu recueillir les orientations du n°1 togolais, actuel président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de l’institution. 

Nous sommes venu pour exprimer notre gratitude au Président de la République, qui est le Président de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement du Conseil de l’Entente. Nous nous félicitons de ses hautes instructions pour les conduites à tenir en vue de repositionner le Conseil de l’Entente et de faire face aux défis de la communauté. Nous sommes ressortis très enrichi de cette audience, avec la ferme détermination d’aller de l’avant et de relever tous les défis”, a souligné le successeur de Marcel Amon-Tanoh à l’issue de l’entretien. 

Pour rappel, le Conseil de l’Entente, première organisation de la sous-région ouest africaine, regroupe cinq pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo. Il a notamment pour mission de consolider l’intégration économique, politique et culturelle dans l’espace.

Source : RepubliqueTogolaise.com