Promesse d’emplois à l’étranger: attention à l’arnaque !

D’après la Police nationale, la nouvelle forme d’arnaque qui fait de plus en plus de victimes, actuellement au Togo, est celle des « promesses d’emploi à l’étranger». Elle indique avoir reçu « des plaintes ou des témoignages » en grand nombre sur le sujet.

A LIRE AUSSI: Togo: l’armée recrute, tentez votre chance !

« Des sociétés fictives ou des individus malintentionnés font de fausses promesses d’emplois à l’étranger aux jeunes diplômés à travers les réseaux sociaux. Leur objectif en réalité, n’est pas de les aider à avoir un emploi, mais de les escroquer et de les spolier de tous leurs biens, s’ils réussissent à les faire déplacer à l’étranger », indique-t-elle à travers une note.

A entendre la Direction de la police, ces individus procèdent de la même manière. Dans leurs manœuvres frauduleuses, Ils demandent souvent à leurs victimes de leur faire un transfert d’argent dans le but de préparer leur arrivée dans le pays d’accueil notamment pour leur garantir le loyer et d’autres frais administratifs pour leur emploi.

A LIRE AUSSI: Sérail: ces Gnassingbé qui dirigent le Togo avec Faure

Après la somme envoyée, ces malfaiteurs coupent tout contact avec la victime. Dans d’autres cas, ils continuent la démarche jusqu’à l’arrivée effective de la victime dans le pays d’accueil pour mieux le vider de ses avoirs.

« Arrivée dans le pays d’accueil, les escrocs vont spolier la victime de tout son avoir avant de l’abandonner à son propre compte. Elle est alors obligée de faire des menus travaux souvent très durs pour survivre. Et il y en a qui y laissent la vie », a fait savoir la Police. A l’entendre, elle mène des actions pour traquer ces délinquants.

Wara No 311

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.