Plus de la moitié des Togolais sont favorables à la vaccination anti-Covid (sondage)

Plus de la moitié des Togolais sont favorables à la vaccination anti-Covid (sondage)

(Togo Officiel) – Au Togo, 51% de citoyens déclarent qu’il est probable qu’ils se fassent vacciner. C’est l’une des principales conclusions de l’enquête menée par le réseau panafricain de recherches Afrobaromètre publiée ce mercredi.

Le sondage, réalisé entre décembre 2020 et janvier 2021 auprès de 1200 adultes togolais, a porté entre autres sur la connaissance de la Covid-19, l’impact de la pandémie, l’évaluation des efforts gouvernementaux, ou encore l’attitude vis-à-vis des vaccins.

Parmi la courte majorité favorable, les habitants des zones rurales (56%) et les plus jeunes (54%) se sont montrés plus décidés sur la vaccination que les citadins (41%) et les plus âgés (46%-50%). Autre fait notable révélé par le sondage, la perception religieuse : à ce sujet, 40% des personnes interrogées ont estimé que la prière était plus efficace que les vaccins.

Enfin, alors que la campagne de vaccination devrait démarrer dans les prochains jours, 37% des sondés ont déclaré faire confiance au gouvernement quant à son rôle d’assurer que les vaccins soient sûrs.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.