Projet PARMCO : Environ 1228 commerçants formés

0
463

Le Projet d’Appui à la Reconstruction des Marchés aux Commerçants (PARMCO) a vu le jour en novembre 2014, après les incendies de janvier 2013, ayant ravagé le principal bâtiment du grand marché de Lomé et le marché de Kara. Objectif, redynamiser et moderniser le secteur du commerce au Togo et faciliter la reconstruction des marchés partis en fumées.

Deux principales étapes à retenir dans le cadre de ce projet : une période de formation et de sensibilisation (12 février au 24 mars 2018) axée sur les modules « la création et la gestion d’une entreprise », « le marketing et les relations avec la clientèle », « les techniques de négociations », « les bases de comptabilité, de la fiscalité et du calcul des coûts » entre autres puis le suivi accompagnement post-formation qui s’est déroulé du 26 mars au 25 juin 2018.

Plus de 1200 commerçants et commerçantes du grand marché d’Adawlato et de Hédzranawoè ayant pris part à ces formations ont reçu leurs attestations, au cours d’une cérémonie présidée par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce et du secteur privé. Laquelle cérémonie marque la fin des séries de formations s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 (Renforcement des capacités des acteurs du secteur du commerce) dudit projet. Ces commerçants et commerçantes viennent s’ajouter à ceux et celles de Kara (750 au total) formés et suivis en juin de l’année écoulée.

Exécuté sur une période de quatre ans, le projet est financé à près de 10 milliards par les partenaires tels que la Banque Africaine de Développement (BAD).

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com