Prise en charge des mineurs: 225 enfants réinsérés sur une période d’un an

41

C’est le bilan du projet d’appui à l’amélioration de la prise en charge des enfants de la rue au Togo. Conjointement exécuté par un trio d’ONGs : Mouvement d’Actions pour la Réinsertion des Enfants Marginalisés (MAREM), Ami pour une Nouvelle Génération des Enfants (ANGE) et Espace Fraternité, le projet ayant bénéficié de l’assistance de l’UNICEF et la chaîne japonaise FUJI/TV est arrivé à échéance le 30 avril dernier, après un an d’activités.

Parmi ces 225 enfants réinsérés, 120 sont à l’école, 105 autres en réinsertion professionnelle. 120 familles ont été appuyées en vue d’accompagner leurs enfants une fois réinsérés.

Quoique satisfaits, les responsables demeurent conscients du défi à relever, réitèrent leur engagement à accompagner les enfants en situation de rue et en appellent au soutien financier de tous potentiels partenaires.

La fin du projet a été marquée par un gala de volley-ball, football et rugby, à l’endroit de ces enfants le mercredi dernier, à la plage de Lomé, en présence des encadreurs. Occasion également pour ces enfants réinsérés d’exprimer non seulement leur joie mais également de sensibiliser leurs anciens camarades de rue.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here