L’Union européenne appelle les acteurs politiques à un « dialogue sincère et constructif »

199


La cheffe de la Délégation de l’Union européenne au Togo, Mme Cristina Martins Barreira a donné une réception jeudi à l’occasion de la journée de l’Europe célébrée le 9 mai. Plusieurs acteurs politiques (pouvoir et opposition) étaient présents à cette réception.

Une occasion pour la cheffe de la Délégation de l’UE de lancer un appel aux acteurs politiques du Togo. Selon elle, les amis du Togo ne veulent pas le voir sombrer dans le chaos. Cette organisation, a-t-elle poursuivi, suit avec intérêt la situation qui prévaut dans le pays et encourage la facilitation à continuer son travail.

« Nous encourageons tous les acteurs à poursuivre dans la voie d’un dialogue sincère, constructif et qui privilégie l’intérêt du pays, afin de parvenir à une solution durable », a déclaré Mme Barreira.

« Le gouvernement réaffirme sa volonté de continuer à œuvrer à la consolidation de la paix, de la stabilité politique, de la cohésion sociale et du vivre ensemble, gages de tout développement harmonieux », a indiqué Kossi Assimaidou, ministre en charge de la Planification.

Cela fait plus d’un mois que le dialogue politique a été interrompu. Selon des informations, sa reprise est imminente dans les jours qui viennent.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here