Présidentielle: chassé du PNP, Ouro-Djikpa se lâche Agbéyomé et Cie

Le  président national du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) et Tchatikpi OURO-DJIKPA l’ancien conseillé du Parti national panafricain (PNP) ont lancé officiellement le Creuset national pour la transition (CNT) mardi 5 mai 2020 à Lomé.


Il s’agit pour ces deux acteurs politiques, d’orienter autrement la lutte pour l’alternance au Togo. Ils dénoncent avec rigueur ce qu’ils qualifient de « la méthode de la vieille classe politique de l’opposition » qui, durant trois décennies déjà, n’a fait que le jeu du pouvoir inféodé à l’étranger.

A LIRE AUSSI: Exclusif: Mgr Kpodzro renvoyé du domicile d’Agbéyomé

Pour cette nouvelle structure, seule la transition politique peut corriger tous les ratés en matière de la démocratie au Togo afin d’assurer une alternance digne de ce nom.

Les responsables du Creuset national pour la transition ont souligné par ailleurs, qu’ « aucune élection dans l’impasse politique qui dure depuis plusieurs décennies ne saurait résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté.

« Seule l’instauration d’une transition politique dont l’objectif est la restauration de la souveraineté du peuple togolais confisquée demeure valable », ont-ils affirmé.

A LIRE AUSSI: Libération rapide de Kodjo: un cadre de la dynamique déballe tout!

Pour réussir cette mission, le CNT a lancé un appel à tous les patriotes, sans distinction du genre, convaincus et engagés dans la réorientation de la lutte populaire en vue de l’avènement de la transition, seule voie pour sauver le Togo en péril.

Four finir, le Creuset national pour la transition, a sanctionné les actes de barbarie posés par les forces de l’ordre et de sécurité en cette période de couvre-feu liée au coronavirus.

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.