Assassinat du Colonel Bitala: le Procureur se prononce !

Le décès dans des conditions mystérieuses du Colonel Madjoulba Bitala le lundi 4 Mai continue de faire couler beaucoup d’encre. L’affaire va au-delà de nos frontières.


En effet, les médias étrangers dont RFI se sont intéressés à cet assassinat. La radio a informé que le Procureur de la République Essolizam Poyodi s’est exprimé. Pour ce dernier, l’autopsie du corps du Colonel a permis de retirer une balle. Une information qui confirme ce que disaient déjà les médias locaux.

A LIRE AUSSI: Exclusif: Mgr Kpodzro renvoyé du domicile d’Agbéyomé

Les enquêtes se poursuivent. Et toujours selon le procureur repris par la RFI, une enquête a été officiellement ouverte. Tous ceux qui sont proches de celui qui fut Chef corps du BIR sont entrain d’être auditionnés pour faire la lumière.

A l’heure actuelle, les commentaires vont bon train en effet, ce décès mystérieux rappelle celui du Colonel M’ba il y a 4 ans qui a beaucoup marqué les esprits.

A LIRE AUSSI: Investiture de Faure et discours d’Assouma: les dessous d’une manipulation

Se prononçant sur l’affaire, Gerry Taama  un ancien officier de l’armée et aujourd’hui opposant au Togo s’est posé plusieurs questions légitimes. Étant un proche et parenté à la famille, il demande lui aussi plus de lumière sur cette affaire. Avant d’ajouter que c’est un coup dur pour la famille qui n’en revient pas.

Togo-actu

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.