Présidentielle 2020/ Ibn Chambas : « Le monde entier a les yeux tournés vers le Togo »

0

Samedi dernier à Lomé, le chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Ibn Chambas a animé une réunion de haut niveau avec les autorités togolaises et les représentants des institutions partenaires du Togo. C’était dans le cadre de la présidentielle 2020. Le diplomate a invité toutes les parties prenantes à organiser une élection « exemplaire ».

La rencontre se veut un cadre d’échange et de réflexion sur les mécanismes devant aboutir à la consolidation de la cohésion sociale durant le processus électoral.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le diplomate ghanéen n’a pas manqué de lancer un appel aux dirigeants togolais. Il les a invités à organiser une élection exemplaire, surtout que le Togo est le premier pays de l’Afrique de l’ouest à organiser une élection cette année.

« Le Togo est le premier pays des six Etats en Afrique de l’Ouest à organiser des élections en 2020. Nous souhaitons de tous nos vœux une élection apaisée. Car, le monde entier a les yeux tournés vers vous. Nous espérons que vous allez donner le bon exemple aux autres », a-t-il indiqué.

Notons que cette année, pas moins de six élections présidentielles doivent se t-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.