Samedi dernier à Lomé, le chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Ibn Chambas a animé une réunion de haut niveau avec les autorités togolaises et les représentants des institutions partenaires du Togo. C’était dans le cadre de la présidentielle 2020. Le diplomate a invité toutes les parties prenantes à organiser une élection « exemplaire ».
La rencontre se veut un cadre d’échange et de réflexion sur les mécanismes devant aboutir à la consolidation de la cohésion sociale durant le processus électoral.
Dans son discours d’ouverture des travaux, le diplomate ghanéen n’a pas manqué de lancer un appel aux dirigeants togolais. Il les a invités à organiser une élection exemplaire, surtout que le Togo est le premier pays de l’Afrique de l’ouest à organiser une élection cette année.
« Le Togo est le premier pays des six Etats en Afrique de l’Ouest à organiser des élections en 2020. Nous souhaitons de tous nos vœux une élection apaisée. Car, le monde entier a les yeux tournés vers vous. Nous espérons que vous allez donner le bon exemple aux autres », a-t-il indiqué.
Notons que cette année, pas moins de six élections présidentielles doivent se t-
Source : icilome.com