Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé parle de sa candidature

0
339

Dans une interview accordée à la BBC, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, s’est prononcé sur la situation politique de son pays. Il est notamment revenu sur sa candidature à la présidentielle de 2020.

Sur la question relative à la présidentielle de 2020, l’ « homme le plus simple » du Togo déclare qu’il ne sait pas encore s’il sera candidat. Le Prince de la Marina dit qu’il dispose encore de quelques mois de réflexions pour se décider.

« Je ne sais pas encore si je serai candidat. Je crois qu’il y a encore quelques mois de réflexion, et puis après je verrai ce que mon parti politique décidera », a lancé d’entre de jeu, Faure Gnassingbé.

Le chef de l’Etat qui est actuellement à son troisième mandat à la tête du Togo n’écarte pas la possibilité de se présenter en 2020.

« L’essentiel, c’est de respecter la loi de son pays, de respecter les dispositions constitutionnelles. Aujourd’hui si j’ai la possibilité de me présenter constitutionnellement, bon, je prends acte et le moment venu je prendrai ma décision », a ajouté Faure Gnassingbé.

Bonne écoute.

Source : www.icilome.com