Le mobile est devenu le canal de communication incontournable pour communiquer, distribuer, et facturer ses services.
Au Togo, le nombre d’utilisateur de téléphonie mobile a atteint un niveau record. De près de 5 millions d’utilisateurs en 2015, le nombre d’utilisateurs de téléphones est passé à 7 millions environ en 2019, soit 89% de la population.
Cette tendance à la progression a déjà été enregistrée entre 2011 et 2015 où le taux de pénétration a été porté de 44% environ à 67%. 2 ans plus tard, les statistiques chiffraient le nombre d’abonnés à la téléphonie à 6,26 millions d’abonnés, soit un taux de pénétration de 86% en 2017. Ces chiffres confirment que le mobile est devenu un incontournable pour les populations. Cette croissance est essentiellement due au taux de pénétration qui a atteint les 83%. Les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) participent également à cette progression grâce à des offres compétitives qu’ils proposent.
En rappel, le Togo dispose à ce jour que de deux opérateurs de téléphonie mobile, Moov et Togocom, fournissant chacun des services internet et Mobile money, à savoir, Flooz et T-Money, respectivement.
Source : lomeinfos.com