mercredi, février 26, 2020
Accueil Société Près de 90% de la population togolaise utilise la téléphonie mobile.

Près de 90% de la population togolaise utilise la téléphonie mobile.

0

Le mobile est devenu le canal de communication incontournable pour communiquer, distribuer, et facturer ses services.

Au Togo, le nombre d’utilisateur de téléphonie mobile a atteint un niveau record. De près de 5 millions d’utilisateurs en 2015, le nombre d’utilisateurs de téléphones est passé à 7 millions environ en 2019, soit 89% de la population.

Cette tendance à la progression a déjà été enregistrée entre  2011  et 2015 où le taux de pénétration a été porté de 44% environ à 67%. 2 ans plus tard, les statistiques chiffraient le nombre d’abonnés à la téléphonie à 6,26 millions d’abonnés, soit un taux de pénétration de 86% en 2017. Ces chiffres confirment que le mobile est devenu un incontournable pour les populations. Cette croissance est essentiellement due au taux de pénétration qui a atteint les 83%. Les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) participent également à cette progression grâce à des offres compétitives qu’ils proposent.

En rappel, le Togo dispose à ce jour que de deux opérateurs de téléphonie mobile, Moov et Togocom, fournissant chacun des services  internet et Mobile money, à savoir, Flooz et T-Money, respectivement.

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.