Premier jour des grèves : échos de la situation dans quelques préfectures

Comme annoncée, la grève des enseignants qui a débuté mardi et court jusque la fin de la semaine a eu des répercussions dans différents établissements. Hier déjà, plusieurs élèves de différents établissements étaient dans la rue pour réclamer leurs cours.

Après une visite des membres de la coordination dans différents établissements de certaines préfectures, il en ressort que la grève a été suivie.

Dans le Bas-Mono, les grèves ont eu lieu dans les établissements comme Lycée Attitogon, CEG Apouvikopé, CEG Solidarité, CEG Toulassi, Lycée Maceda, CEG Tannou, CEG Maceda et toutes les Ecoles Primaires Publiques de Bas-mono, Kpessou et Lycée Afagnan.

Le Lycée Zoti, CEG Klologo, CEG Kpakpalakpenou, Lycée Djrekpo, CEG Mome- Hagou étaient aussi en grève dans le Vo. Dans la préfecture de Yoto, les lycées, CEG et EPP Tabligbo, Lycée et EPP Ahepe et l’Epp et CEG Tchekpo.

Aussi les écoles dans le Zio ont fait grève. Il s’agit des CEG et EPP Gati, CEG et EPP Gbatope, les 3 Lycées et EPP Tsevié, les CEG Tsevié, Lycée Davie et le Lycée Adeticopé.

A Dapaong et Kpalimé, les mouvements ont pris une allure tout autre. Des élèves étaient sortis réclamer leurs cours dans la rue.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.