A en croire l’acteur politique, le meilleur réflexe dans des situations pareils, « c’est de prendre ses distances, c’est ce que j’ai fait sans regret, ni rancune ».
A la question de savoir ce qui a motivé sa démission, Gérald avance : « C’est pour cause d’incommodités ».
Et d’ajouter : « Moi je suis un politique, j’ai des réflexes politiques; l’amateurisme, l’improvisation, la navigation à vue et la médiocrité ne me ressemblent pas. Donc il n’y a pas lieu de s’en prendre à qui que ce soit, j’ai juste pris la mesure de la situation et assumé mes responsabilités ».
« J’exigeais juste une ligne politique claire à défendre, un plan et programme d’action, rien d’autre que ce qu’il faut pour le bon fonctionnement du parti, si vraiment il veut en être un, digne de ce nom », a souligné l’ancien collaborateur de Habia.
Toutefois, Gérald Akoumey ne compte pas quitter la politique. Il se dit toujours prêt à apporter sa modeste contribution pour que « le peuple togolais meurtri recouvre sa dignité et que le Togo devienne l’or de l’humanité ».
Pour l’heure, le président du parti « Les démocrates », Nicodème Habia n’a encore fait de déclaration sur la démission de son ancien proche collaborateur.
N. K
–
Source : icilome.com