Pourquoi Gérald Akoumey a démissionné du parti ‘Les Démocrates’

Nous l’annoncions vendredi, l’ex-Secrétaire général et Porte-parole du parti « Les Démocrates », Gérald Akoumey, a définitivement quitté la formation politique de Nicodème Habia. Dans un entretien accordé à linterview, le démissionnaire donne les raisons de son départ du parti.

« Tout est possible en politique, surtout quand on tente, en vain, de rappeler à l’ordre des gens qui s’écartent de la ligne politique d’un parti que vous avez passé votre vie à bâtir et qu’il y a divergence de point de vue », a-t-il confié.

A en croire l’acteur politique, le meilleur réflexe dans des situations pareils, « c’est de prendre ses distances, c’est ce que j’ai fait sans regret, ni rancune ».

A la question de savoir ce qui a motivé sa démission, Gérald avance : « C’est pour cause d’incommodités ».

Et d’ajouter : « Moi je suis un politique, j’ai des réflexes politiques; l’amateurisme, l’improvisation, la navigation à vue et la médiocrité ne me ressemblent pas. Donc il n’y a pas lieu de s’en prendre à qui que ce soit, j’ai juste pris la mesure de la situation et assumé mes responsabilités ».

« J’exigeais juste une ligne politique claire à défendre, un plan et programme d’action, rien d’autre que ce qu’il faut pour le bon fonctionnement du parti, si vraiment il veut en être un, digne de ce nom », a souligné l’ancien collaborateur de Habia.

Toutefois, Gérald Akoumey ne compte pas quitter la politique. Il se dit toujours prêt à apporter sa modeste contribution pour que « le peuple togolais meurtri recouvre sa dignité et que le Togo devienne l’or de l’humanité ».

Pour l’heure, le président du parti « Les démocrates », Nicodème Habia n’a encore fait de déclaration sur la démission de son ancien proche collaborateur.

N. K

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.